La Mamule : l'oiseau de feu

Julien Gonthier, paul ravoire

grand beau et chaud

tout bon

6h ds la voie

je rentre la sortie pour donner quelques infos sur la descente (rappels, couloirs, les 2??), pour ceux qui hésitent à monter les godasses.
nous avons laissé les chaussures en bas (trop lourd!!), donc pas moyen de descendre ds le grand couloir au pied de la bougie.
donc un rappel de 45m pourla bougie, retour à R10, un grand rappel de 50 dans l'axe pour tomber sur un relai de HAMLET, un autre grand rappel de 50 pour se retrouver quasiment au niveau de la vire à la sortie du 6a R6(ATTENTION IL MANQUE 3/4M POUR ETRE VRAIMENT A PIED FAIRE UN NOEUD!!!!! il faut ENSUITE se désencorder et desescalader un gradin facile puis rejoindre le relai au sommet du 6a R6, la vire est un peu péteuse, on peut se réencorder, prudence prudence!!!)
un autre rappel ds le 6a pour rejoindre R5, de là descente à pied dans le couloir qui part a gauche, facile en chaussures, douloureux en chaussons... 15min pou rejoindre les sacs.
une solution parmi d'autres, sans doute pas la meilleure, mais un compromis pas mal.

sinon la voie est un chef d'oeuvre et paul a une paire de bras......... avec mon petit 6b+ a vue j'étais au taquet dans les longueurs dures. pour donner un ordre de comparaison c'est bcp + dure qu'une voie comme octopussy au sappey.