Mönch : Voie Lauper - éperon N

{{ '2008-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     IV

Federico Galliano, Ago et moi

Grand beau

Très bonnes conditions. Les neves sont en bonne neige ainsi qu'une bonne partie du couloir à droite du fil de l'éperon.
La fissure en IV+ est verglassée mais se passe sans problème (1 friend moyen pour assurer la sortie mais pas necessaire).
Passage du toit assez marrant!
Seule difficulté le passage rocheux avant le premier nevé, completement mouillé et plus scabreux que il le semble.

3h / 5h

Super. Les trois personnes de la section du CAS qui était là ce jour ont été très gentil et ils nous ont même offert du thé et du café, le soir et même le matin à 2h..... merci !
Cuisinière et bois disponibles.

Enfin cette Lauper est faite. Très belle voie en super conditions (et justement 4 cordées en tout .... mais c'est très bien passé - Danke für die Photos an die zwei Berner ;-)

Nous sommes arrivés au sommet à 8h, trop tôt pour terminer cette magnifique journée ! D'ou la "malheureuse" idée d'enchaîner avec le Gross Fiescherhorn et sa belle arête NO. J'en ai bavé......au sommet du GF à 12.30h et retour genre traversée du Sahara. Chaleur et solitude au rendez vous