Banc des Aiguilles : Traversée des arêtes
{{ '2008-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Banc des Aiguilles : Traversée des arêtes
{{ '2008-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     II

GCandy, Collective Caf (3 cordées): Jean-Pierre, Sylvain, Christophe, Sébastien, Bernard et Bibi

Grand Beau

Itinéraire quasi sec sauf une petite à 2 pas du sommet mais qui peut se contourner

Refuge 8h00 du mat..sommet 17h00...refuge à 23h45....on a pas trouvé la bonne ligne de rappel.

Superbe Refuge avec un très bon accueil....même à 23h45!

LA MONTEE:
1ere partie:
il faut se forcer à rester sur l'arête car y a d'la vire!
2ieme partie:(jusqu'au bec de canard)
c'est beau et très aérien
3ieme partie
un peu humide dans la cheminée
EN RESUME, c'est beau et aérien, peu (pas) soutenu. A FAIRE EN GROSSE ET CORDE TENDUE dans les parties faciles!
LA DESCENTE:
Comme je le disais plus haut, on a merdé dans les rappels puisqu'on ne les a pas trouvé; donc petits conseils:
En début de saison:
si vous ne prenez ni piolets ni crampons----redescendez par les rappels de "steak à l'anchois" qui se trouvent un peu avant l'arrivée au sommet.
Sinon, il est possible passer par la brèche (après le sommet)après quelques rappels on arrive sur une pente là prendre au moins les crampons car c'est raide et il peut y avoir des ponts fragiles avec de beaux petits torrents d'eau de fonte en dessous...
En plaine saison:
*préférez les rappels de "steak à l'anchois" car lorsque la neige à disparu, il y un pierrier!
Toutefois je n'ai vu l'itinéraire qu'enneige.

Nous, nous avons pris un beau relais tout neuf(2spits et un anneau de corde) qui provient d'une voie nouvellement équipé qui nous a obligé à partir en travers....puis a poser des rappels sur de fins becquets rocheux...De plus n'étant équipé ni de crampons, ni de piolets, a fait qu'on a vraiment galéré à la descente.