Breithorn W (Massif du Mt Rose) : Traversée E >> W
{{ '2008-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Breithorn W (Massif du Mt Rose) : Traversée E >> W
{{ '2008-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD+     III

Tres grand beau temps, pas de vent sur l'arête. Les nuages ont commencé à faire leur apparition sur le plateau à midi puis à 16h tout le plateau s'est retrouvé pris par les nuages.

Tres bon regel nocture qui dure en face nord jusqu'à midi et en face sud la neige était encore OK à 11h.

départ à 4h30 pour les filles et à 5h pour les gars.
7h pour les filles et 9h pour les gars.

Un tout petit bivouac un peu haut pour moi.... On dort quand même à 3750m! Pas négligeable!
On était 12 et pour dormir pas de problème, il y a la place. Par contre pour être confortable pour manger c'est 6max.
Il n'y a pas de gaz, pas de cuisinière, pas de bois, pas de peolle... Et il y a 12 couvertures, ce qui ne fait pas beaucoup quand on est 12... Heureusement certain malin avait emmené leur duvet! Quelle bonne idée!

Quand les secondes passent en premier... Ca donne une course rondement menée.
Une première "en tête et toute seule" pour Alice et moi qui avons plus l'habitude de nous faire emmenée!
Merci à Dani qui a emmené Alex de nous avoir "supervisé" de loin. C'était notre cordée de secours pour le cas où :-)
A refaire!

Retrouvez toute l'histoire sur http://reflets-de-cimes.over-blog.com/article-20877864.html, le blog d'Alice!