Gastlosen - Pfadflue : Hallo Marco - Salü Jan

Gastlosen - Pfadflue : Hallo Marco - Salü Jan
{{ '2008-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
6a

Barbara Fetz, Pepi, hollandais intercontinental basé à Château d'Oex, compagnon de cordée rencontré grâce à C2C!

Grand beau et chaud, qqs cumulus.

De gros nuages orageux se sont développés en face sans jamais déborder sur les Gastlosen. Un monstre orage a éclaté vers 20h sur tte la région (pluies diluviennes). Si j'avais eu 2 minutes d'avance sur mon planning, je serai probablement coincée ds ma voiture écrasée sous un gros arbre, ça ne devait pas être mon heure...

Superbe voie bien homogène, c'est assez rare pour 11 longueurs.

Beau calcaire non patiné, et équipement 5*, certains relais sont même doubles!

Attention pendant les rappels, risque de chutes de pierre en traversant les tronçons herbeux.

Le secteur semble très fréquenté. Toutefois seules 2 cordées se trouvaient devant nous, mais on ne s'est jamais gênés. Je pense que la plupart des cordées font les 6 premières longueurs seulement.

Environ 5h ds la voie, et 1h30 pour les rappels

Jolie marche d'approche, bucolique, avec des orchis plein les champs et une super vue!

Enfin une longue voie, et une vraie! Ça faisait aussi longtemps que je rêvais de grimper aux Gastlosen, merci Pepi de m'y avoir emmené!

Le secteur est superbe, comme tte la région. J'y serai bien restée 15 jours en vacances pour écumer un peu le coin! Et les gens sont très sympas, ce qui ne gâche rien.

11 très belles longueurs, homogènes, ce qui nous a permis de grimper en réversible. J'ai retrouvé des sensations que je croyais perdues!