Petite Aiguille Rousse, Antécime NO : Tour anti-horaire de la Pointe du Montet, depuis le col de l'Iseran
{{ '2008-06-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-06-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

Pierre-Alain Chousseaud, Fred en ski, moi en Snow.

Grand beau, pas de vent, très chaud... Conditions normale de fin juin.

Enneigement bon pour la saison au dessus de 2700m.
En dessous de 3000m, neige rouge, mais glisse OK.
Au dessus, très bon enneigement et neige récente.

Conditions dans le coin :
- Levanna Occidentale, sommet bien blanc, ça semble descendre en dessous du refuge, peut-être 2500 dans les creux des ruisseaux.
- Les Evettes, conditions moyennes au niveau de la langue du glacier : en rive D, voie normale, ça semble bien gris, c'est mieux en rive G.
- Méan Martin depuis le Pont de la Neige : classique, peu de portage et neige partout.
-Galise, neige vers 2600m.

Départ 6H30, très tardif.

Col de l'Iseran ouvert depuis le 13/06/08.

Joli tour pour une fin de saison. Au début, on voulait passer par le Gros Caval, mais son arête E ne nous a pas trop inspiré. Parti tard, la neige était déjà bien revenu en versant E à 8H.

Au col Pers, j'ai voulu faire un tour par la crête de la Pointe Pers et je me suis fait un peu peur car je suis descendu trop tôt et je me suis retrouvé au dessus de grosses barres dans de la neige pourrie (normale vu l'heure), il faut vraiment passer la partie aigüe de l'arête et s'approcher au plus de l'Aiguille Pers.

Seul point négatif, les remontées mécaniques un peu proches au départ, mais on les oublie vite tant le tour est varié.