Rocher de la Salla : Salla'm aleikoum

{{ '2008-06-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
6c+

Pierrick Merino

Beau temps mais froid le matin et le vent était très agréable dans l'après-midi alors que ça cognait aux Confins.

La traversée du pierrier n'est pas évidente

Un début difficile pour le premier de cordée car la première plaquette semble avoir été piquée et rendait le début exposé(surtout quand on ne trouve pas le bac)et je vous conseille donc soit d'être généreux et d'en apporter une soit le système D(comme nous), de mettre un maillon rapide entre l'ecrou et la paroi, ou de prendre un coinceur.
La première longueur un peu athlétique(peut-être le début de journée)et la deuxième n'est intéressante qu'au début et à la fin.
Lors de la 4ème longueur(1ère après la vire) nous avons bifurqué involontairement sur la voie Martin-Eugène (soleil dans les yeux et lignes espacées de quelques mètres au début, Nous avons donc trouvé quelques différences par rapport à nos attentes;6a+ ->6b;6b+ ->7a;6c+ ->6a. La dernière longeur de la voie Martin- Eugène n'est en effet pas un 6c mais un 6a. Les longueurs du deuxième bastillon sont les plus belles notamment L6 en 7a.
Descente en rappel du deuxième bastillon puis à pied.