Mont Rebei : Dièdre Gris

{{ '2008-06-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6a

Rémi Deluzarche, Romain et Claire, et la collectif du TIS à nos trousses

très beau temps, mais on ne voit quasiment pas le soleil de la journée : à l'ombre le matin, et quand la paroi prend le soleil, on est dans le dièdre

compter presque 1h pour l'approche par les gorges
attaque à 9h... sommet à 19h. Et une bonne heure de descente.
Merci à la cordée de devant, très lente et pas très coopérative.

magnifique, par les gorges du Congost de Montrebei et le petit chemin sculpté dans la falaise.

Sortie idéale pour une reprise après un mois de sacrum cassé.
Quel site majeur. Rien que l'approche vaut le déplacement à elle seule.
Quant à la voie, c'est du super TA. Il y a peu d'équipement en place, un à deux clous par longueur, idem aux relais. Mais ça se protège très facilement.
Vu la fréqentation, le rocher est très bon, il n'y a presque rien qui bouge (on reste en terrain d'aventure tout de même, il ne faut pas tirer sur n'importe quoi). Pas de patine pour autant.

Par contre, penser qu'on ne va pas être seuls. Partis les premiers du parking, nous nous sommes fait doublés par deux espagnols au taquets, inquiets de se voir devancer par une cordée de trois dont une fille. Résultat, entre un quart d'heure et une heure (eh oui, avant la dernière longueur en 6a+, faite exclusivement en artif par le leader...) d'attente aux relais et près de 10h passée dans la voie. Comment tranformer une jolie balade en une ascension passablement besogneuse. D'autant que tous les relais ne brillent pas par leur confort (je pense à R6 où nous avons en plus changé de leader...).

Mais c'est une voie à faire absolument. Majeure !