Pointe Centrale du Sapey : Delit de fuite

{{ '2008-06-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

TTM

Grand beau sur toute la journée

Excellentes

cret -> pied de la voie 45mn
Escalade 3h
Descente 1h

Ah cet accès mythique. Enfin, oui ENFIN nous avons trouvé LE chemin direct. Plus besoin de jouer aux sangliers ou de se retrouver à descendre le col de Freu avant avoir fait une quelconque escalade. Non, cette fois-ci, c'est bon: on sait comment faire.

A croire que c'est un secret jalousement gardé vu le nombre de personnes qui se plantent à l'aller comme au retour.

Tiens oui, le retour parlons en. On a trouvé une directissime dans le pierrier et ma foi ... c'est assez rapide comme retour. (1h depuis le sommet jusqu'au parking !)

Miss Galopette m'avait fait découvrir cette jolie voie il y a un an, a moi d'y emmener mon compagnon de cordée ...
Bon Ok, on avait déjà tenté le coup il y a un mois mais, nous nous étions fourvoyé dans l'accès et puis une fois au pied de la voie ... 3 voir 4 cordées dedans.

Aujourd'hui, il n'y avait personne devant (mais une cordée derrière à 3~4 longueurs (enfin, au début, car après ... on ne les a plus vu malgré les 3/4 d'heure que nous avons pris pour manger au sommet.

Bon bah ... je ne reviendrais pas sur cette petite course qui ne vaut le détour que ... par son accès et son retour :-)

Nannn, faut dire que cette peau d'éléphant (comme se plait à dire Miss Galopette) comme dernière dalle avant ces belles canelures typiques du coin sont des passages fort sympathiques.
Trés belle escalade pour préparer la course du lendemain.

Pour l'avoir faite ENFIN dans l'ordre L1, L2 L3 etc etc (et non L4, L5 ... L1, L2 L3) j'avoue que démarrer avec la première longueur était un peu chaud. Enfin faites comme moi: emmenez votre fusible avec vous s'il ne passe pas: rebroussez chemin.