Tour Termier : Marmotta impazzita

{{ '2008-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

Mickaël Souveton, Manu.

Beau et chaud. Cumulus le matin et en début d'après-midi, grand beau et lumière splendide en fin d'après-midi.

Pas mal enneigé au dessus de 2500 (col Termier notamment mais on n'a essayé de descendre par là) mais approche en basket sans soucis pour les voies.
Bon rocher globalement très compact mais nombreuses pierres sur les vires...en cas d'autres cordées dans le secteur le casque n'est pas vraiment superflu !

10h30 / 4h00

Après le but (malade de mon compagnon de cordée) l'an dernier, j'étais heureux de revenir dans ce beau secteur des Cerces avec Manu cette fois.
La voie est superbe malgré quelques vires qui cassent un peu l'ambiance. L'equipement est excellent (6b obl. peu engagé) et l'on grimpe serein d'un bout à l'autre. Au niveau des cot je dirais : L1 : 6b+ court, L2 : 6b, L3 : (petit) 6c de continuité quelques pas délicats mais courts et très bien protégés, L4 : 5c puis marche sur la vire. L5 : 6c court mais bien à doigts puis 6a+/6b, L6 : 6a, L7 : 6b, L8 : 6c court et bloc puis 6a+, L9 : court 5c/6a puis IV+.
Si l'on veut grimper au soleil c'est pas avant midi sinon par temps chaud et sans vent il ne fait pas froid en milieu de matinée.