Dent d'Orlu : Les Enfants de la Dalle

{{ '2008-06-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6b

Sype, Laure

Bonnes conditions. L'éboulement du 22/06/08 sur le versant sud est ne concerne pas cette voie. l'approche cependant passe dans la zone "ravagée", ce qui permet de se rendre compte de l'ampleur et d'enlever l'envie de faire une voie dans ce secteur...

attaque à 9h30, sommet à 19h, retour pkg coté Orlu à 22h30

On pensait au début faire l'ours en peluche mais les dégats faits par l'éboulement nous ont refroidi... Du coup, on a voulu aller faire quelques longueurs dans les enfants... Quelques longueurs qui ont duré jusqu'au sommet! Belle grimpe forcément en dalle, le rocher permet des adhérences super, on s'y habitue bien. "Pas trop" d'ambiance jusqu'à la longueur dans le 6. Là, ça deviens plus raide et on commence à avoir plus de gaz. On débouche sur l'arete juste derrière deux cordées. On attend donc un peu. Deux grondements orageux nous stressent un peu, mais ce ne sera qu'une fausse alerte, ouf. L'arete est bien aerienne, ça passe sans rien ajouter à l'équipement. Les plaquettes sont espacées mais c'est facile.
Fatigués, on prends notre temps à la descente, ce qui explique l'horaire. Entre la crete et le chemin, les herbes sont bien hautes. La descente de la prairie deviens pénible après cette longue journée.

Concernant la zone touchée par l'éboulement, des cordées ont grimpé la voies appelée "lézard" ainsi que des voies à droite de celle ci (entre le lezard et les enfants, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de voies... je n'ai plus le topo sous les yeux.)