Gerbier : Coran Alternatif

10h30 à l'attaque de la voie
4h30 dans la voie
1h00 pour rejoindre et traverser les aretes
1h00 pour la descente

C'est une très belle voie. Le rocher un peu péteux des deux premières longueurs cède vite la place à un excellent caillou !

L'équipement m'a semblé très judicieux. Quand c'est dur il y a beaucoup de spits/pitons. Ailleurs c'est plus espacé et ca oblige à se concentrer sur sa grimpe ! En général le rocher se prête très bien à la pose de coinceurs ou de friends.

Il n'y a pas de spit dans la première longueur (L0) ! Pour savoir où partir il faut viser une espèce de petite fissure 20m environ à l'aplomb du départ.

Nous avons enchainé L1 et L2. A partir de L2 le rocher devient très bon.

L3 est magnifique, très fine.

Dans L4 je n'ai pas compris comment passer le pas de 6c mais on peut tirer au clou ! Le reste de la longueur est plus facile.

L6 est une très belle longueur athlétique en fissure. C'est long et malheureusement le bas de la fissure est complétement trempée. Pour les angoissés il est très facile de compléter l'équipement.

La petite fissure au départ de L7 était aussi complétement mouillée.

Dans L8 il n'y a pas d'équipement mais de belles lunules et des jolies fissures. C'est largement suffisant pour se protéger. Pour savoir où aller c'est une autre histoire !

Après la voie nous avons rejoint les aretes. La dernière fois que j'étais passé par là c'était dans le brouillard avec une visibilité de 20m. Aujourd'hui c'était vraiment magnifique.