Pointe de Platé : Pilier sud de Platé

Pointe de Platé : Pilier sud de Platé
{{ '2008-06-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     III

Christophe Mugnier Pollet, Frederic Djillali, Christophe et moi-même

Brouillard tenace et vent très froid. Sortie avec du grésile et quelques grèlons à la descente.
Température très froide pas loin du zéro degré à certains moments.

Rocher sec mais froid. Passages herbeux humides et on salit les chaussons dans le terre humide en ce moment.
Attention à la qualitée du rocher, il est des fois vraiment mauvais et des fois très bon.
il faut prendre son temps pour bien réfléchir à l'itinéraire.
Un névé pas génant pour l'approche; si on reste bien sur la croupe on évite la neige. Dans la descente de l'arète sommitale il reste une bonne quantitée de neige pour rejoindre le refuge. C'est pas trop génant mais ça cache certains trous. (Lapiazs)

05h45 difficultés
09h00 au total

Ce n'était pas le but du jour. On pensait faire une voie plus difficile mais vu la température ambiante on c'est très bien contenté de cette voie presque majeur.
On a tout fait corde tendu à 10m,15m et je pense que c'est une bonne solution pour ne pas y passer la vie des rats.
Il peut-être judicieux de tirer une ou deux longueur au niveau des pas les plus durs de "La Poire".
A faire absolument mais à ne pas sous-estimer.
Je rajouterais quelques photos associé à l'itinéraire demain.
Photos et commentaire sur mon blog demain: