Le Linleu ou Mont Linla : Tour du Linleu (ou Lenla) depuis Sevan (par les cols de Savalène et d'Outanne)
{{ '2008-06-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-06-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Barbara Fetz

Ciel couvert et sommets environnants bien pris. Puis un peu plus dégagé en début d'après-midi. Pas de pluie, pas de vent, mais pas vraiment chaud, j'ai gardé le t-shirt à manches longues toute la journée.

Peu de monde sur ce parcours (1 personne croisée au col de Savalène), je crois que la plupart des marcheurs vont seulement jusqu'au lac.

Il reste un bout de névé au col de Savalène, se descend en ramasse. Après le chemin est un peu "gras" et glissant.

Le sentier qui mène au Pas de Braye est très "vert", peu de monde doit y passer. Normal, il ne figure sur aucune carte, et si je n'avais pas gardé le topo d'un feu Alpi-Rando, je ne l'aurai pas su non plus!

Je suis descendue au lac d'Arvouin par le col de Sevan, mais c'est pète-gueule, très terreux et gras, donc hyper glissant, je déconseille. C'est mieux de faire ce col en montant depuis le lac...

Bcp de bestioles sauvages dans le coin: bouquetins, marmottes, cervidés, mouflons, chamois.

Une belle flore également (orchis mâle, orchis tacheté, pulsatille des Alpes, etc).

Je ne sais pas si on peut se baigner dans le lac en été, mais ma chienne s'en est donnée à cœur joie.

3h30 de marche effective pour la boucle.

A défaut de grives on mange des merles. A défaut de grimper, on peut randonner. Et comme ça mon repérage est fait. Et c'est tant mieux car je ne voyais pas le Pas de Braye comme ça...

Plus de photos ici: http://www.grandeurnature.ch/albums_photos/2008_06_08_Tour%20du%20Linleu/index.htm