Caroux - Tête de Braque : Arête NE

Caroux - Tête de Braque : Arête NE
{{ '2008-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     I

François Baben, oyoy, J.Marc, Eric, Alex

Temps très couvert, petites averses intermittantes.

Bon rocher, légèrement moussu au départ ; humide dans les 3 premières longueurs à cause de petites pluies.

2h30

Journée maussade, avec alternance d'averses et d'éclaircies : il nous fallait une voie facile, faisable même si le rocher est humide. Le choix était bon : voie tranquille, avec des échappatoires au cas où... et qui finalement ne servirent pas, la pluie nous ayant à peine effleurés.

Ce fut l'occasion pour Eric de faire en tête sa première grande voie sur coinceurs, nous menant sereinement, Circus et moi, sur la plate-forme sommitale qui invite à la sieste (sieste que la cordée réversible des "jeunes" Alex et oyoy n'a pas manqué de faire en nous attendant...)

La voie se protège naturellement de bout en bout, relais compris (la plupart du temps sur arbres) ; aussi les broches qui encombrent cette voie (3 à 4 par longueur) sont d'une totale inutilité ! quel gâchis ! pourquoi dénaturer ainsi ces voies montagne ? D'ailleurs Eric, bien que débutant, n'en a utilisé aucune... s'offrant même quelques unes des nombreuses variantes de la voie.

Quelques beaux morceaux, comme la dalle fissurée de L4, ou le dièdre de L5.
Idéale pour une première approche du TA.