Mont Peney : trail du Mont Peney (Doria > Dorette) depuis Saint Alban-Leysse
{{ '2008-06-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Peney : trail du Mont Peney (Doria > Dorette) depuis Saint Alban-Leysse
{{ '2008-06-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

strider, seul

Temps globalement sec mais Hum.Relative élevée voir saturée en haut (dès 1000m)
Température : doux au matin (meilleur que les jours précédents), puis un peu frisquet sur les crêtes en absence de soleil, peu de vent
Nébulosité : bouché le matin, ensolleillement rare, bouché à midi au sommet puis amélioration vers 13h mais seulement sur la vallée avec de belles éclaircies
Visibilité assez médiocre, presque nulle en haut
Vent faible de secteur indéterminé

Ambiance très "nebelwald". Sentier très humide et souvent boueux, toiles d'araignée à gogo, et brume assez pénétrante en haut. Lapiaz glissants sur le sentier des crêtes.

Je suis revenu très crasseux ;-)

11h15 au Bout du Monde, col de la Doria vers 12h15, puis je suis me trompé d'itinéraire pendant au moins 30-40min, puis retrouver le bon sentier et retour finalement vers 14h20 au Bout du Monde

accès en vélo depuis Chambé après grasse mat' ;-) cette sortie me permet de rentrer un nouveau itinéraire de rando sans voiture, pour avoir à long terme une BD autour de Chambé la plus "exhaustive" possible sur ce genre d'itinéraire "doux"

Bon trail bien claquant en ce jour, terni par une grosse erreur d'itinéraire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai trouvé le moyen de me pommer dans la montée au Mont Peney, j'ai galéré dans une zone assez argileuse (une belle argile rouge) et de la vase, mes chaussures s'en souviendront. Errance angoissée d'au moins 30-40min. Assez oppressant cette forêt quand on ne sait pas où on est et quand c'est la brume partout, on y voit pas grand chose...

Avec ces péripéties, la boue des sentiers et des lapiaz bien glissants, je reviens bien crevé par ce raid.

Lot de consolation, la montée à droite du torrent bouillonnant de la Doria en trail a été une chose enivrante et très esthétique. J'ai quand même eu le temps (10sec, super!!)de profiter d'une vue des falaises encastrées dans la brume, très austère comme ambiance.

Pas vue de bestiole, sauf des traces, dommage...

Le retour en vélo m'a permis de ne pas arrêter l'effort d'un coup, et de détendre un peu les muscles qui commençaient à être bien courbaturés. C'est quand même bien agréable les pistes cyclables.