Pic de Jallouvre : Les Gaguistes

{{ '2008-05-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
6a

David Bochot, piuu

Demi tour sous la dernière longeure, la pluie se met à tomber ;o) Il faudra revenir.

Bcp le savent, mais autant le préciser : le col de la Colombière est désormais ouvert, depuis qqes semaines déjà !

Rocher sec.

nous sommes parti du panneau de la via. un peu de neige au pied de la face semble rendre moins pratique l'accès par le parking ds l'épingle.

Ne trouvant pas le départ de Mme Murmery, nous avons parcouru la "Voie sans nom". Jolie voie, bien équipée. Il n'y a plus la plaquette sur le premier spit.

Jolie escalade, qqes jolies sections. Ca fait plaisir de retrouver les Aravis !

Superbe ambiance malgré un temps plus que mitigé. Cette période de transition, avec le vert des alpages et le blanc des névés, c'est vraiment magnifique ! Dommage, du bleu ds le ciel aurait joliment complété le tableau !

Qqes remarques :

L3 est donnée pour 50m. Je ne comprend pas, même avec des grdes sangles, il nous a manqué qqes mètres à faire en corde tendue. Par contre, 45m à la descente. Qqun confirme que L3 fait plus de 50m à la montée ?

Il va falloir faire le ménage ds les topos -j'ai pas le temps de faire ça maintenant, peut être demain ?- :

• il y a désormais deux fois l'itinéraire, une fois sous le nom "Voie sans nom", une fois sous le nom "les gagistes" ;

• quel est le nom réel de cette voie ? J'ai trouvé ds un ancien commentaire un troisième nom ; Les gagiste, c'est sur ? pas d'infos sur http://grimpe-aravis.monsite.orange.fr/page2.html qui semblait donner "l'avancement des travaux" ;

• La voie se scinde en deux à la troisième longueur, va falloir décrire la variante de droite. Peut-être lundi, j'ai 2 jours ds le coin ce we ! ;o)