Verdon - l'Escalès : In Memoriam

Verdon - l'Escalès : In Memoriam
{{ '2008-05-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

Christophe Bordieu, Christian P.

Tres nuageuse. Quelques rares eclaircies. Quelques rares gouttes au retour sur le Martel.

12h/3h30

Voulant faire initialement Kloug, nous avons accede au pied de la voie via le Martel. Le tunnel est une piscine. J'ai enleve mes chaussettes et ai fait un tout droit sans frontale :-) ! C'est la premiere fois que je vois des gouttes tomber depuis le plafond du tunnel. Etonnamment, la vegetation du sentier qui monte a la Paroi rouge n'etait pas trop mouillee. Tant mieux. Nous sommes arrives secs.

Le Verdon est completement trempe. Jamais vu ca. Certes, j'ai encore le temps d'en voir au Verdon mais qd meme :-) Duc noir, Aventure trempe. Tunnel innonde (enfin presque). Alors bof pour Kloug. Bertrand, Virginie et Fabien vont dans La derobee. Christian et moi dans In memoriam. Pourtant ce qui doit etre la fin de la premiere longueur est completement trempe. Au pire, je laisserai un maillon...
Bon, oui, le pas dur de L1 etait trempe. Je deteste et suis incapable de grimper sur du rocher mouille, cela me demobilise. Apres une petite bataille a coup de friends (ca doit etre presque facile qd c'est sec...), ca passe. Au-dessus, c'etait sec. Ouf !
Tout le long c'etait joli meme si j'etais ailleirs que ds la voie durant les deux premieres longueurs... C'est nul. J'enchaine en debut de mois des 7a a Kalymnos et meme pas du 6b/6c au Verdon en fin du meme mois. ... Oui, c'est nul Kalymnos ! J'aurais jamais du arreter ma boulimie de grandes voies :-) ! Autres lieux, autres moeurs.

Quelques friends et coinceurs, petits et moyens sont bien utiles pour se rassurer a 1 ou 2 endroits, voire 3. Ca doit passer sans mais il faut etre zen et avoir un peu de marge quand meme.