Pointes d'Ayères : Depuis Flaine

Pointes d'Ayères : Depuis Flaine
{{ '2008-05-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

lechoucas

Couvert jusqu'à 9h15 avec des percées épisodiques du soleil, puis une belle heure de franc soleil pour se couvrir à nouveau mais avec un soleil pas si loin.

Un très très leger regel ce matin.
Première descente sur le désert de Platé vers 7h00 en neige quasi de printemps, à peine molle.
Dans la face sommitale : neige molle sur la couche supérieure avec des purges superficielles qui lissent la surface, puis neige juste un peu molle, quasi neige de printemps.
Sur les pistes, bien skiable, on arrive à la voiture en déchaussant une fois (ça ne va pas durer longtemps) un peu en-dessous du téléski de la Poya.

Départ : 05h50
temps effectif : 04h30

On arrive à pousser la voiture (pas 4X4) plus haut désormais à 1700 m. en évitant par l'herbe les deux zones de neige sur la piste.

Aujourd'hui, Ayères !
Oui, je sais ... c'est un peu facile !!
Sinon une bien belle bambée .... il faut aller le chercher ce sommet au bout de ce désert ... désert de monde mais pas de marmottes ni de chamois.
La Pointe du Dérochoir a de l'allure et la partie terminale, sommitale également.
Et pour finir en beauté, j'ai reçu un cadeau en descendant sur les pistes ! un livret in-folio d'itinéraires alpins offert par son auteur accompagné par un couple, auteur qui m'a invité, enjoint (!) de le diffuser autour de moi ... Sympa de recevoir des cadeaux !