Mont Dolent : Traversée Arête Gallet >> Voie normale

AD+     III
4.2

lift_status: closed

pluie a tous les etages

Neige assez basse, montee a skis par les grands fonds
aucun regel

2h45 pour monter au refuge

degage, neige 150m au dessus

Un modele de bivouac 5 *
un rechaud, vaisselle, couverts, jerikan.

14 places (collé serré)

Le Dolent ou 1er WE C2C-But2Gether

Meteo France + Meteo Suisse + Meteo Italie = fenetre meteo probable dimanche.

Un coup d oeil sur les forums indique qu on ne sera pas seuls de c2c au bivouac. Cool, Guillaume et Regis prevoient de monter = apero et soiree sympa en perspective.

Arrivee au parking : soleil toute la route. Mais a la Fouly, il pleut. Christophe et Jef nous croisent qu parking : on sera 6 ! Encore les merdouilles meteorologiques italiennes qui font des caprices, mais on a l habitude des nuages italiens qui debordent.

Pas grave vu que demain on aura beau temps (on y croit a mort...)
Montee dans la pluie, le vent, les collants-pipettes c2c deguises en skieurs normaux avec une bonne veste Gore Tex... la mienne qui a 8 ans mais plus aussi etanche qu avant !!!!

Bon on a comande un the a l arrivee on verra si le gardien est bon :-)
Je traine avec un sac trop lourd.... ca pese l apero et j ai pris un sandwich... depuis quand j emporte a manger moi...

C est bete mais le vaisseau du capitaine Nemo, on le voit de loin, sur la morraine a l autre bout du vallon. Le rouge s integre si bien dans le blanc de la neige.
On arrive, le capitaine Nemo nous offre le the mais deception, la douche est HS (ou gratuite sous le crachin breton mais je n ai pas pris mon Tahiti douche ni les vahines qui vont avec).

Bivouac * et propre, c est a souligner !!!

Sechage, essorage, 6 personnes dans un bivouac de 14 places, c est royal en theorie, si le bivouac est reellement de cette taille. Quiconque montera priera pour ne pas se retrouver a a 14 la haut !!!!!

Pas grave, on se serre, c est ca les WE C2C, on se rapproche et on fait connaissance. Guillaume rechauffé va tenter une approche strategique de nos jambes moulees dans nos collants de butteurs pro, rien n y fait il dormira seul, le lit n etant pas adapte aux calins ;) Attention en se retournant, on est a l etroit !!!!
On se venge sur les 500g de cacahuetes si durement montees, le saint emilion, le saucisson et le beaufort de Regis.

Belle ambiance pour notre rassemblement c2c-but2gether. Concept inventé, nous deposerons l appelation avant de valider vos WE identiques.
Oui parce que finalement ca sent le but, Guillaume teste sa version "jamais 2 buts sans 3", qui avait echoue pour ma part a la Verte. Jef est persuade qu on est recordman du monde de buts, et qu il va etre frappe lui aussi par la malediction.

Douce nuit berces par le doux crepitement de la pluie qui ne s arrete pas avant 6h, les nuages se dissiperont enfin pour nous laisser voir 50m plus bas (quelle vue !).

8h03 : on n a jamais ete si tot rentre a la voiture. Ca nous apprendra a vouloir degouter tout le monde en rentrant une belle course avec des photos d arete ensoleillee un dimanche soir pluvieux, avec tous les c2c-istes moroses et blases. Les coups de poker, ca ne marche pas tout le temps !!!!! Dommage !!!

Remarquez que je reviens fort instruit de ce but, je sais ce que veux dire Apoutsiak ;-)

Photos de Stef

Récit et vidéo sur le blog d'Apoutsiak