Sainte Victoire - la Croix de Provence : Arête S Intégrale

Sainte Victoire - la Croix de Provence : Arête S Intégrale
{{ '2008-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4c

Cédric Tardieu, BONNAT Catherine TARDIEU André & Mireille

Très très grand beau temps !!!
Très chaud avec des coups de soleil malgré la crème !

Rocher sec.
Equipement aéré sauf dans les pas durs ou là où c'est improtégeable.
Pas mal de monde.

heure de départ : 9h
départ dans la voie : 10h
sommet : 17h00
voiture 18h30

Accès par le refuge (y passer), puis prendre le sentier un peu au-dessus et partir à l'horizontal sur un gros sentier à droite. On ne peut pas louper ce pilier !

Aucun : pas ouvert

Il est très important dans cette voie de partir soit très tôt ou très tard ! Elle est "sur"fréquentée. Nous sommes partis les premiers des mousaillons, mais sur la jonction des vires, il y avait 5 cordées, ce qui nous a énormément ralenti. On a perdu facilement 3h à attendre que certains face 10 relais pour rien, refusant qu'on passe devant... Voilà ce qui explique notre horaire de folie. 4h suffise !

Sinon, c'est une très belle et grande voie, en équipement montagne, où si vous avez un niveau juste, cela risque rien fort de devenir un peu baston dans les longueurs durs (notament le 3c en dièdre juste après la vire : 2ème partie de l'arête)!
On peut facilement s'échapper de la voie sauf lors des 4 dernières longueurs.

Une si belle montagne qui malgré l'attente, nous reverra sûrement des voies plus isolées et beaucoup moins répétées, mais à coup sûr, une voie RECOMMENDEE !

Merci à la famille aussi, c'était excellent et un bon retour en montagne depuis un long moment !