Rocher du Midi : De charybde en Scylla

Rocher du Midi : De charybde en Scylla
{{ '2008-05-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a

Malgré des prévisions plutôt optimistes, on a quand même eu une météo classique du Rocher du Midi: approche sous les nuages puis dans la brume et grimpe intégrale dans la brume, visibilité max 30m.
Bref, une météo bien pourrie.

Le brouillard n'aidant pas: très froid sur les deux premières longueurs puis température idéales.
Il reste pas mal de neige au sommet mais je déconseillerais quand même de prendre les chaussures dans la voie si on a pas peur de mettre les chausson dans la neige pour rejoindre les rappels.

À l'attaque à 10h.
4h30 dans la voie.

La grimpe est superbe, le rocher souvent excellent. L'équipement nous a paru tout simplement parfait: un peu d'espace entre les points mais sans se faire peur. Bref, une très belle voie.

La grimpe ne nous a pas paru très soutenu: les difficultés sont souvent concentrées sur un ou deux pas par longueur. Par contre il n'y a pas de longueur facile. Nous avons modifié quelques cotations qui nous paraissaient fantaisistes sur le topo.

Seul bémol: le temps (et le rappel coincé!). Pour l'ambiance il faudra revenir un jour où on voit à plus de 30m.

Quelques photos [brumeuses] sur webmontagne : De Charybde en Scylla