Aiguille du Charmo : Par Emosson

elevation_access: 1965 m

elevation_up_snow: 1920 m

elevation_down_snow: 1920 m

lechoucas

Eh ... bien ... Terrasse (!!) au soleil au deuxième essai (montée) sur les coups de 11 heures !!!
Avant la tête dans les nuages (et les spatules !) ... Ambiance nuageuse avec un soleil qu'on sent pas si loin ... à 9 heures, je le pensais accroché au pylone sommital ... raté ... il était encore un tout petit plus haut ...
Mais nous avons réussi à l'attraper pour qu'il m'accompagne dans la descente du Charmo.

Aucun regel.
Neige de névé assez molle en surface, bien skiable néanmoins.
Dans les parties raides de la descente : purges en surface de neige mouillée.
On chausse juste après le barrage; belle épaisseur de neige pour cette date.
Une dizaine de mètres en herbe (comme d'hab.) pour atteindre la cuvette avant les gorges de la Veudalle qui sont bien remplies.

départ : 07h00
temps avec les deux montées à la Terrasse : 04h30

D'abord ce matin, sur la route, à la sortie du village d'Argentière, un cadeau magnifique : devant le capot, en file indienne, trois cerfs ont chaussé et traversé d'un pas majestueux l'asphalte. Ce sont vraiment des animaux magnifiques et impressionnants ... Rien que pour cet instant magique, je n'ai pas regretté de m'être levé.
Et puis en allant à Emosson, je me doutais que j'allais rencontrer non d'autres cervidés mais des connaissances et amis; ce fut l'occasion de remonter à la Terrasse ensoleillée cette fois-ci (!) avec l'ami Y. et de tailler une bavette avec JC et MN !!!
Sinon du "ski-névé" très comestible ...