Caroux - Pilier du Bosc : Directe Blanc

{{ '2008-04-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD     I

Bertrand Salingue, Sophie

Grand beau et chaud

La voie est très fournie en pitons de toutes qualités notamment la cheminée finale. La descente est très bien cairnée pas la peine d'essayer de trouver les rappels. Relais sur spits ou bons pitons. quelques cablés et friends pas inutiles cependant.

9h/4h

Accès sanglier comme si on était en Corse : ça rajoute du charme à la course. Attention cependant, les traversées de cours d'eau ne sont pas faciles.

Mon partner aménagé est très confortable !

Un groupe CAF se partageait les nombreux autres itinéraires de la face. On les a donc croisé un certain nombre de fois (il est pas bien large le pilier).
Si on a apprécié de trouver des pitons dans les longueurs (notamment là où c'est difficilement protégeable), on peut regretter un équipement trop abondant sur cette falaise censée être une école de TA.
J'aime deux pratiques de la grimpe :
La grimpe à mon niveau max dans des couennes ou grandes voies spitées où je peux aller chercher mes limites.
La grimpe en TA où il faut rester concentré dans des passages engagés, où il faut chercher son itinéraire et où il faut réfléchir à la pose de protections.
Je ne voudrais pas qu'une pratique disparaisse au détriment de l'autre. Or, au Caroux, il semblerait que la deuxième tende à disparaître. C'est dommage car il y a de la place pour toutes les pratiques.