Mont Mirantin : Couloir N "de Cussambon"

{{ '2008-05-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

foudeforet

access_condition: snowy

Beau temps, 10°c à la voiture. Vent du sud au sommet.

Bon regel hors de la foret, se transformant très rapidement.
- le ski commence à 1600m avant l'étang du Merdaret. C'est encore gavé de neige au-dessus de la forêt, et la forêt est encore skiable en cherchant bien.
- le couloir lui aussi ne manque pas de neige. 1er virage en alpin après du télémark, dans du 40°: il faut vite retrouvé ces repères. Surtout que la neige est soit dur à l'ombre soit soupe au soleil, et on passe de l'un à l'autre, le tout avec des traces de coulées. Ce n'est pas du grand ski.
- la sortie du couloir est dans les collées.
Ailleurs, la neige est bonne. On retrouve des conditions de début avril 2007.

au soleil 20 cm Pourrie
à l'ombre 0 cm Dure

7h40 - sommet à 10h -voiture à 11h

Le chemin forestier n'est pas encore complètement déneigé: 1er arrêt pour une plaque de 4-5m de long: je pellète pour arriver 200m plus loin avec plus de neige (au niveau de l'abri les Steussets à 1450m). Il faut encore attendre quelques jours pour que cela passe. Rien de très rare, 10min de portage c'est pas trop mal pour un mi-mai.

Petit tour pour voire les conditions dans mon jardin: a refaire
Je pense qu'il faut attendre quelques jours (7-10j) pour avoir de bonnes conditions dans le couloir. Les seuls traces de ski vues, sont les miennes datant du 1er mai :-)