Sapey - Pointe de Dran : Amadéus

{{ '2008-05-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Tifred, TTM, Tof, Nico

Beau puis tendance orageuse puis "tous les sommets autour se prennent une rincée sauf nous, ouf ", puis "franchement là, on va se la prendre" puis "descente en rappel express parce que là c'est une affaire de minutes" puis ... na na na na nère, Zeus, tu nous as raté cette fois-ci!
(Bon ok, on s'est pris l'orage en redescendant au parking mais là, ça pouvait pleuvoir autant que ça voulait! lol!)

Départ pas tôt ... pour cause de rallonge d'approche et de visite de tout le Sapey !
Difficultés : rapide, 2h peut-être ???

No comment ... cf "Commentaires personnels" :o)

On l'a sorti, on l'a sorti, on l'a sorti !!!! Youpi! Et pourtant, c'était pas gagné.

On devait faire "Délit de fuite" mais arrivé au pied de la voie (après un fourvoyage d'itinéraire... mais pas le même que celui de TTM et MissGalopette... on innove: nouvelle variante!), c'était pire qu'un périph' à 8h du mat' ... cordées à gogo et bouchons à prévoir.

Qu'importe, après avoir déjà marché/bartassé plus que de raison, autant traverser tout le Sapey pour aller voir "Amadeus". Ce qui est bien , c'est que les novices du site que nous étions (sauf pour TTM mais bon...), ont bien repéré TOUTES les voies du Sapey, les unes après les autres ...!!

Concernant la voie: RAS, c'était beau et homogène dans ce niveau raisonnable pour les 6 premières longueurs.

Pour la L7, cela a été une autre histoire! Arrivé à la grande vire supérieure, on a vu quelque chose qui brillait en face (des spits), alors on s'est dit que cela devait être par là ... 6a et 3 p.a que c'était écrit ... pas très dur donc ... On était jeunes, on était naïfs ce dimanche!
Déjà, c'est trop raide (à tendance déversante) et puis les points, ils sont trop loin, et la roche, elle fait trop mal aux doigts... Bref, tout ça pour dire qu'il a fallu s'y mettre a 2 pour sortir la longueur (Merci Tof pour les 1ers clipages de A0). Avec TTM, on donnerait bien un bon 6b ET A0 pour L7.
D'autant qu'après, L8 est un 6a "classique" voire "normal" voire même "mignon" lorsqu'on vient de se cogner la longueur d'avant . Enfin, moi je dis ça ...

En tout cas, c'est beau !