Orpierre - Quiquillon : Brazil

D+
5c

Yannick P., Julie et moi

Grand beau

Rocher irréprochable. Vires nettoyées. Terrain idéal pour une grande voie plaisir sans stress ou chute de pierres même en cas d'affluence ce qui est parfois (souvent ?) le cas.

Du parking au début de la voie : 6 min 30 s sans se presser!

Camping d'Orpierre qui a une annexe pour les grimpeurs : prix réduits pour des emplacements confortables avec une belle vue sur les falaises et tout ce qu'il faut en sanitaires/douches. Donc un bon plan qui apparemment séduit les foules.

Première grande voie pour Julie qui s'en est bien sortie. Equipement béton très rapproché, voire trop ? (on en clippe 1 sur 2 et c'est déjà largement suffisant : sinon prévoir 15-16 dégaines pour certaines longueurs de 30 m).

Approche très courte.
Descente aisée et rapide à pied, de surcroît dans un endroit bucolique.
Des grimpeurs toujours courtois et sympathiques : les files d'attente dans certaines voies n'échauffent pas les esprits comme ailleurs ou dans d'autres milieux... C'est très appréciable : comme ils le répètent souvent, on est en vacances, on n'est pas pressés mais là pour se faire plaisir et prendre l'apéro après la voie :-) Moi j'adhère à 100%.
BREF, une journée très sympathique sauf pour les ralentissements sur la route du col de la Croix Haute le matin :-)

Bientôt des photos sur mon blog.