Col des Droites : Versant S

4.2
D

height_diff: +1080 m / -1900 m

Pierre Bonnamour, Chewie, Thierry et Jean

Grand beau, épargné par les nuages poussés par le fœhn. De gros cumulus se forment vers 11h30 durant notre descente.

Bon regel nocturne durant la nuit. Départ à 6h du refuge du Couvercle pour la pointe Isabella mais arrivé sous le col des droites, le fœhn apporte de grosses nappes de nuages sur la pointe. Nous décidons alors de partir pour le col des droites épargné par les nuages. La plupart des cordées font le même choix et nous suivent sauf une qui persiste et qui a raison car les nuages se lèvent et ils ont pu gagner le sommet seul avec une bonne visibilité.
Passage de la rimaye sans problèmes, des avalanches l'ont convenablement bouchée. Ensuite c'est crampons jusqu'au sommet.

Très belle descente dans une neige juste revenue. Quelques traversées d'anciennes avalanches un peu délicates.

Départ 6h du refuge. Col à 10h20. Casse croute. Descente vers 11h.

Montée au refuge en passant au dessus du couloir de descente. Un passage exposé aux chutes de pierres. 2 déchaussages obligatoires.

Chapeau Chewie pour ta troisième sortie de ski de rando!!
Désolé frero que ta cheville ne t'ai pas permis de finir la couse avec nous.