Glandasse - Roc de Peyrolle : Voie de la Pentecôte
{{ '2008-05-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Glandasse - Roc de Peyrolle : Voie de la Pentecôte
{{ '2008-05-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

quality: medium

Location

Rating

ED-     III 

heights

height_diff_up: 1377 m

participants

Aurélien G., Fabrice Claudon, Lucie et Vincent dans la Le Prince

weather and conditions


Soleil voilé, bien


Bonnes, quelques purges...

timing

énorme!

personal comments

Ligne superbe. Paroi d'ampleur. Bref, c'est du sérieux (enfin pas pour moi, vu qu'Aurélien a tout fait devant, bravo!). Une cordée derrière nous puis devant et qui nous permis entre autres de ne pas perdre un camalot, une sangle et qui nous a probablement évité une nuit difficile!!! (encore Merci à eux, on oubli pas pour les bières promises!)

La voie est typée à l'ancienne: grimpe tantôt fine tantôt athlétique en fissure avec beaucoup de points à placer. Les pitons sont plus que moyens...
Grande ambiance.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on reste coincé deux longueurs sous le sommet. C'est fou comme on pinaille quand on commence à être fatigué! On aurait ptet du voir à gauche! Tout y est passé: le coup de fils à un ami. etc. Finalement, Olivier (je crois que c'est son nom) est parti dans la dernière longueur d'in extremis pour nous poser la corde.

Descente juste avant la nuit! Grosse journée mais que de souvenirs!

L'avis d'Aurélien :
En effet superbe ligne à gravir. Globalement, on peut bien protéger avec les coinceurs. Attention, dans cette voie, la cotation V veut dire "cheminée" ;-)
Plus on se rapproche du toit, plus on a peur... L'accès au toit est un 5+ bien glauque et expo. Clipper le premier piton de l'artif est un réel soulagement, tous les pitons du toit en lui même sont bons. A noter que nos amis Isérois l'ont fait en libre, 6c+.
A noter également que la longueur d'artif suivante ne "ferait" que 6b en libre.
Un grand merci donc aux incorrigibles tchatcheurs du groupe Isère pour le ramassage du matériel égaré par un second un peu trop fébril!! Et pour le coup de main pour la sortie. C'était rigolo de passer plus d'une heure sur cette vire "attends moi j'essaye ce passage à droite", "ah non, aucun piton en vue", "attends, j'appelle un ami", "merde il l'a pas faite", "attends j'appelle David", "merde il est pas là", ah si les anciens pouvaient nous voir pendus à nos téléphones!! Du coup on a toujours pas compris où était la "vraie" sortie,je pense que dans la longueur en IV il faut prendre le 2ème couloir à gauche, et non le premier, qui entraine sur une vire trop à droite... mais sans certitudes...

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en