Chamrousse - Rocher de l'Homme : Caresse de Rouge

Chamrousse - Rocher de l'Homme : Caresse de Rouge
{{ '2008-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6b+

Christophe Mugnier Pollet, Frederic Djillali, Julien Gonthier, Christophe et Julien faisant une cordée et Bruno et moi-même une autre.

[b]Approche:[/b]
Quelques névés sont un peu génant pour la traversée des arètes; en basquettes on est vite rafraichi.
Quand on bascul versant sud (pour atteindre les rappels) on a un petit névé au départ qui mérite de l'attention. Il faut évité le grand saut. Il ne faut pas que ça refroidisse les envis; il faut juste faire un peu attention.

[b]La voie:[/b]
Rocher sain dans l'ensemble; mais des fois on tire sur des prises en esperant qu'elles tiendront.
Les prises indispensables ont été collées.
Sinon pour moi (et ce n'est que mon avis) la voie est coupée en deux entre le bas en rocher pas super adhérent limite gras et le haut excellent.

06h00 pour les difficultées pour nous.
05h30 pour Christophe et Julien.

La pemière partie sensé être plus facile m'a posé plus de problème que la deuxième où je me suis fait super plaisir.
J'ai tirer au clou dans L3 (6a+) une ou deux fois alors qu'à partir de L7 les pas s'enchainaient très bien sans tricher avec quelques point de repos bien sur.
Voilà, alors pour moi il faut s'habituer au départ et une fois que c'est bon on se fait plaisir.

Attention aux rappels on l'a coinçé deux fois. Bien se servir du topo de "Cambon" pour savoir où les tirer. Attention au premier rappel, on arrive en bout de corde aux deuxième.

Christophe et Julien ont rajouté les dernières longueurs de "Grand Nez Péron". (120m de plus)

Commentaires et photos sur mon blog demain: