Grand Paradis : Montée par le refuge Chabod / Descente par le refuge V. Emmanuel
{{ '2008-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

hut_status: closed_hut

Stéphanie Wojnarowski, François Koch, Hervé en pleine forme !

Grand beau pour nous alors que quasiment tous les sommets autour disparaissaient sous les cumulus !!! Pas très froid même !

[b]Montée :[/b]
Chaussage quasi à la hauteur du refuge Chabot, c'est possible un poil avant, mais l'enneigement était irrégulier, et ça enfonçait à cause du mauvais regel, donc on a gardé les skis sur le sac 150m de plus.

Ensuite neige dure.
Un peu de glace qui affleurait sur le glacier. De belles crevasses aussi.
Le refuge était fermé, mais il y avait d'anciennes traces de montée/descente

Une fois rejoint l'itinéraire venant de V.Emmanuel, neige très dure.
On a déchaussé juste au col sous la dernière pente qui était en glace !!! (dépôt des skis...on peut rechausser un peu au dessus, mais ça ne sert pas à grand chose de les traîner pour 4 virages)
250 derniers mètres faits en crampons jusqu'au sommet.

[b]Descente :[/b]
Neige béton !!!
On retrouve la neige de printemps dans la combe au dessus du refuge.
Ensuite, neige de printemps de plus en plus pourrie. On déchausse au petit pont près du torrent

06.40 / sommet en 04.30

Ce jeudi, les gaillards ont décidé de venir skier plutôt que de grimper !
Ils ont bien fait...

Belle boucle réalisée : nous sommes montés par Chabot. C'est plus long et "plat" que par l'autre côté, mais ça permet de monter sans trop se fatiguer, et en plus c'est très joli. Belle vue sur la FN du G.Paradis, toute noire !!!
Il faudra pourtant revenir pour faire qq photos...ce matin on était très organisés : j'ai oublié ma carte mémoire, et François de recharger son appareil !

Personne sur l'itinéraire, le refuge Chabot étant fermé !
La montée passe bien en faisant attention aux crevasses sur le Glacier.
On a dû terminer à pied car la pente finale était vitrifiée sur une 100ène de mètres !
4 personnes seulement rencontrées au dépôt des skis...Et le sommet pour nous tous seuls aujourd'hui !!!! hummmmm .... C'était inespéré de faire le Grand Paradis ainsi un jour de beau temps !

Voilà comment bien profiter du 8 mai...