Eiger : Face W

{{ '2008-05-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2
TD

nuageux entre 3600 et 3800, sinon beau

croûte des fois un peu cassante, sinon dur accrochant et swamp en bas

05h00 départ, 10h30 sommet, 12h30 Eigergletscher

il y a le guesthouse à Eigergletscher ouvert la semaine, le WE seulement sur réservation

Jour 2 de notre aventure oberlandais (Mönch & Eiger)
Après la relaxation du resto Bollywood et starlettes indiennes au Jungfraujoch, nous voilà en train de camper à la station Eigergletscher.
Pas peu surpris par deux skieurs Romands qui descendaient l'Eiger à 16h00 !!!
Bref ça nous a fait sentir vieux et plus fou du tout...:-(
Malgré cette dénigration de nos ambitions alpinistes on s'est levé à une heure d'être sûre de ne pas se faire rattraper par les gars qui viennent avec le premier train. Ca nous a pas empêché de retrouver des nuages au milieu de la face. Ils étaient heureseuement d'une nature assez conciliante et non seulement qu'ils nous ont pas barré le chemin, non ils ont rouvert le ciel vers 3800m avec une vue qui ne laisse plus rien à envier. Vue sommitale directe dans l'Eigernordwand et les prés vertes de Grindelwald garanti !
Une croûte qui cassait par endroit était un petit bemol dans la descente, car l'enneigement était éxcellent et le choix de l'intinéraire dès lors assez évident.

À considérer tout de même: un bonne partie de l'itinéraire se déroule sous un glacier suspendu