Grande Lui : Voie Normale

{{ '2008-05-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

height_diff: +1915 m / -1915 m

René Schwitzguebel, Joël

Nuées dès le matin à 06.00 avec top à 2800 m. montantes ensuite. Mais ensoleillé de longs moments. Très doux. + 6° au départ. Vent du N au sommet et plus frais

Quantité : Ca sent la fin en bas mais très enneigé au dessus de 2200 m. Qualité : Sommet > 2500 m. du velours, bon regel. 2500 m. > 2100 m. Croûte de mauvais regel mal décaillée sur un fond pourri +++ infâme à skier. En dessous > 20 cm. de soupe skiable avec un fartage adapté. Avalanche II/V jusu'à midi, ++ ensuite.

06.10 / montée 3 h 1/4. Pas conseillé de descendre plus tard que 10.00 si le regel est aussi faible qu'aujourd'hui.

Pas passé mais ouvert et il y avait du monde cette nuit.

Adieu Coupe CH et PDG vive les vraies courses, pas de dossard et pas de pression, tout pour les yeux et sans grimaces. Nous n'avons pas fait le bon deal ! Nos peaux de course en mohair 100% sur la trace mal regelée et patinée par le vent nous ont posé des monstres problèmes de recul jusqu'à la cabane, très dur de reculer chaque 3 pas et de ne pouvoir s'aider des bâtons qui s'enfoncaient très profond. Sinon belle sortie tout de même 1/2 de la descente sur du velours, plus difficile en bas. Nous avons regretté nos peaux synthétiques. Devant ce tableau pas idéal nous avons tourné la course en séances photos et ravitaillement !