Allalinpass : Depuis la Tasch Hütte et descente directe sur Taschalp

{{ '2008-05-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

elevation_access: 1900 m

elevation_down_snow: 1900 m

Patt25, Michèle "charlotte" Vallet, teepol, Sortie CAF Haut Doubs : Madeleine (notre Carla), Michèle, Petit Paul (notre Président), Grand Paul, Robert et Pat

Très beau avec peu de vent

neige de printemps n'ayant pas eu le temps de revenir vu l'heure de la descente.

Vous payez pour la 1/2 pension et pas d'eau au repas, celle ci on vous la vends 9CHF la bouteille, un véritable racket organisé vue qu'à ces altitudes, vous vous désidrattez vite.
J'arrète les commentaires sur le refuge bien que l'accueil lui aussi laisse à désirer.

Joli itinéraire glaciaire pour redescendre de la Cabane à skis par une succession de vallons très skiables sous la face Nord du Rimpfishorn.
Il est certain qu'en étant levé à 4h15, même en traînant pour refaire les sacs à la cabane, nous sommes arrivés aux voitures à 9h15 skis aux pieds quasi sans déchausser. La neige, si tôt, dans la matinée n'a pas eu le temps de revenir mais c'est bien tant mieux car même au fonds du vallon elle est restée bien portante.
Nous n'avons pas vu âmes qui vivent mise à part un renard et un groupe de chamois que nous avons dérangé dans la descente. Peu avant d'arriver au voitures commençait le balai des hélicos venant décharger contre moulte francs suisses des grappes de skieurs fortunés que l'effort rebute.
Fin de notre périple de 4 jours aux conditions excellentes.