Grande Aiguille Rousse : Par le Pas du Bouquetin
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grande Aiguille Rousse : Par le Pas du Bouquetin
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jean-marie Martin

il y a 3 branches evidente en face sud qui donnent access au pas du bouquetin.
La gardienne conseille celui le plus a droite, que l on ne voit pas tant que l on est pas au pied des couloirs. cest celui qui faudrait prendre pour rejoindre le col d oin.
Nous on a pris le couloir du milieu, non tracer env.45deg sur 80m (un ressaut a 48deg). Neige tres bonne a cramponner mais ca chauffe plein pot car plein Sud.

Arriver en haut, cest pas compliquer, derriere cest une face merdique a >50deg pleine de caillasse. On a tirer une longueur vers l aiguille (W) pour rejoindre un couloir d environ 120m a 45-48deg tres etroit qui mene aux pentes de la face NE.

les meilleures diot du monde (meme apres 3j a bouffer de la diot…)
la meileure polente de haute montagne
Le gardien et son equipe sont vraiment super gentils

Il y avait 1 seule trace de ski dans le couloir NE(derrapage). cest assez expo, car il ya une belle barre rocheuse.en bas des 120m
On a equiper 2 petits rappels de fortune pour moulinner notre petite equipe en bas.
Apparement ca se fait pas souvent ce truc la a ski. Pour nous cetait un bon moment de ski-alpi (plutot alpi) avec toute la panoplie de manip. Pour moi cetait pas pire de descendre en derapage a ski que de cramponner le couloir.(faut juste pas se gauffrer).

Ensuite on descend au refuge du Prariond, descente fantastique, dans un cadre de reve tres varier et une neige toujours excelente.