Rimpfischhorn : Voie normale par la Täschhütte
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rimpfischhorn : Voie normale par la Täschhütte
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

Patt25, Michèle "charlotte" Vallet, teepol, Sortie CAF Haut Doubs : Madeleine (notre Carla), Michèle, Petit Paul (notre Président), Grand Paul, Robert et Pat

Toujours grand beau temps avec vent modéré au sommet, tous les grands sommets du Mont Rose pris dans les nuages de même que la chaîne allant du Weisshorn au Cervin

Neige de printemps bien regelée jusque sous la face Nord su Rimpfishorn puis poudre sur fonds dur.
Peu de risque sur l'itinéraire.

Vous payez pour la 1/2 pension et pas d'eau au repas, celle ci on vous la vends 9CHF la bouteille, un véritable racket organisé vue qu'à ces altitudes, vous vous désidrattez vite.
J'arète les commentaires sur le refuge bien que l'accueil lui aussi laisse à désirer.

Très belle course, nous sommes allé au sommet d'hiver (4.001m), les grappes de grimpeurs dans le couloir d'accès à l'arête sommitale nous ayant découragé de faire le sommet rocheux. La descente vierge dans la poudre le long de la rimaye du versant Nord nous a bien compensée de ne pas faire le vrai sommet. la remontée pour rejoindre l'Alphubel gletcher, au retour, 150 m dans le cagnard est éprouvante.