Chamechaude : Versant W du Col de Porte

{{ '2008-05-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

Martin Gerbaux

10°C à 1050m à 6h

encore un peu de neige sur les pistes du bas à la lisière de la forêt, mais c'est vraiment le service minimum !
le chemin sous les bachassons n'est plus trop enneigé, ainsi que la combe sous la pierre folatière.
je suis passé à la montée et à la descente par le petit cirque au S : juste un ressaut d'1m, ça passe à ski à la montée et à la descente.

On chausse encore au niveau des câbles, mais ça va bientôt devenir juste pour faire la jonction avec les paravalanches.
à la descente, je suis passé par la forêt au dessus du téléski de Chamechaude. Dans la forêt ça passe sans déchausser, mais c'est un peu sanglier là où il reste de la neige par rapport au cheminement habituel.

pistes 1325m-1600m/W 0 à 50 cm quelqles taches de neige en voie de disparition, on n'est pas loin du névé
versant W 1600-2100m 0 à 100 cm neige dense, un semblant d'ébauche de regel au dessus de 1800m

6h20>>7h45

bon, je la rentre pour faire plaisir à Olivier ;o)

je pensais que ça ne skiais plus trop par la haut, mais en passant au col de porte hier après midi, j'ai vu qu'il restait encore de la neige !

je me réveille à 6h sans réveil... tout le monde dort encore, mais mon sac de ski n'est pas encore défait et traîne à coté de la porte... je sors en catimini et m'habille dehors := feu vers le col de porte !

Montée en sandales jusqu'en haut des pistes à coté de la neige, puis chaussages sous les bachassons. Au final, ski très agréable au dessus de la forêt, beaucoup plus ski de combat en dessous. On arrive quand même à la descente à 90/10 de ration SM (pour Ski/Marche, on est encore loin de la sortie sado-maso ;o)

Premier Chamechaude de la saison avant le boulot, il faut un début à tout !

Sinon, ça skie encore au pic Chaussy ? ;o)