Alphubel : Par la Täschhütte

2.2
PD-

elevation_access: 1900 m

elevation_up_snow: 1900 m

Patt25, Michèle "charlotte" Vallet, teepol, Sortie CAF Haut Doubs : Madeleine (notre Carla), Michèle, Petit Paul (notre Président), Grand Paul, Robert et Pat

Tempête de ciel bleu avec un vent de modéré à fort au sommet (température ressentie au sommet très froide)
Lenticulaires observés sur les grands sommets alentours.

Montée à la Tasch hutte le jeudi 1er mai quasi entièrement à skis mais la chaleur des jours suivants a bien détérioré les conditions de montée à la cabane.
Neige de printemps avec magnifique regel nocturne jusqu'à l'Alphubeljoch puis poudre sur fonds dur jusqu'au sommet.
peu de risque ce jour sur l'itinéraire.

Vous payez pour la 1/2 pension et pas d'eau au repas, celle ci on vous la vends 9CHF la bouteille, un véritable racket organisé vue qu'à ces altitudes, vous vous désidrattez vite.
J'arète les commentaires sur le refuge bien que l'accueil lui aussi laisse à désirer.

Lever 4h 15, bien trop tôt pour cette course orientée en majeur partie Ouest et ne dégelant qu'en début d'après midi. On a attendu environ 1 heure le dégel. Magnifique descente dans des conditions de rêves que nous rencontrerons sur les 3 jours.