Petite Aiguille Verte : Couloir Chevalier

Petite Aiguille Verte : Couloir Chevalier
{{ '2008-05-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     I

Annapurna, Johanne

Grand beau le matin. A partir de 10 heures, le temps se couvre. Brouillard et vent bien froid au sommet de la Petite Verte nous bouchant la vue, quel dommage !

accès au couloir sans problème.
Rimaye en rive gauche très facile.
La neige est transformée sur tout l'itinéraire et porte relativement bien dans l'ensemble. Elle est cependant encore assez profonde et on a fait la trace tout le long.
En conditions pour une descente a ski -que nous n'avions pas ce jour-(nous avons croisé un skieur et il y a de nombreuses traces)

couloir : de 20 à 50 cm de neige transformée relativement portante ? cm ? cm il y a de la glace vive sous 5 cm de neige dans la face Nord

15 min col des Grands-Montets / Rimaye
3 heures rimaye / sommet (on a fait la trace tout le long)
1 heure de descente avec désescalade de la face N (glace sous-jacente, attention!)

Et merci les Grands pour le départ tardif, le site indique une première benne à 7h45 opr ce jour les guichets ont ouverts à 8h15 et la première benne est partie à 8h45. Nous avons eu la benne de 9h15...

Bravo à petite Jo dont c'était le premier couloir et la première course supérieure à PD. Elle s'en est très bien sortie malgré des conditions pas idéales pour un début ! Sinon, beau couloir et belle ambiance, absolument seuls !