Calanques - Eissadon : Éperon W

{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D-
5c

Barbara Fetz, Loustic, Loulou

Tjs très beau, et de plus en plus chaud, cette fois on souffre un peu de la chaleur.

Encore et tjs de très belles conditions, rocher un peu fragile ds L1 et L2, mais il suffit de regarder et de grimper comme un chat, l'Eperon s'y prête à merveille.

Marche d'approche depuis Cassis très belle, mais bien longue, on tire un peu la langue, le soleil tape. On était partis pour faire autre chose, mais 3 cordées attendaient déjà pour passer l'Arche, alors on s'est rabattus sur l'Eperon (que je rêvais de faire de tte manière un jour ou l'autre...).

Superbe ambiance, escalade facile, vue imprenable, et, entre les odeurs de la mer et des plantes, une vraie balade aromatique. Je me suis vraiment fait plaisir!

Pour revenir à Cassis, on à enchainé sur la Traversée des Ecureuils puis on a filé par le Trou du Serpent, et retour à pinces à Cassis. On a apprécié l'apéro encore plus que les autres jours:-)

Et voilà, ces 4 jours ont passé vite, vivement mai 2009, qu'on retourne faire notre pèlerinage annuel.