Col du Ritord : Couloir WSW depuis Bourg-Saint-Pierre

D-

elevation_up_snow: 2046 m

elevation_down_snow: 2046 m

Sylvain Pasquier, Laetitia

Grand beau, bon regel de la neige

Le couloir est en conditions moyennes, ça a déjà bien purgé. La moitié inférieur est un champ de boules et grumeaux avec des goulottes ça et là, la moitié supérieure est goulotée au millieu. Il n'y a bien que la rive droite qui est bonne en haut (pas très large à skier du coup), ça a peu coulé et on trouve de la neige transfo sans trop de boules.
Je suis descendu vers 12h, et ça commençait seulement à transformer rive droite. (Ma moitié m'attendait au pied du couloir, je ne voulais pas la faire attendre de trop). Le reste de la descente jusqu'à Challand d'en haut était en super neige transfo, décaillée juste ce qu'il fallait.
Tous les couloirs du Ritord sont dans un triste état, (coulées, boules, goulottes). J'ai vu une personne montée en direction du couloir du Ritord, je crois qu'elle en a redescendu une partie à pied.

départ à 6h20, retour à 13h45

Parti pour faire le couloir avec Laetitia, j'ai finalement fini tout seul dans le WSW. Vu les conditions, aucun intérêt pour elle si ce n'est de ce faire peur. Dommage, c'est un couloir abordable, la pente n'y est pas extrème. On y retournera dans de meilleures condtions.
Nous avons fait du bon ski sur le bas et avec la journée d'hier (col d'Argentière), ça fait 2 belles randos pour le week-end. (plus 2 jours de grimpe jeudi et vendredi, ça fait 4 super journées).