Alphubel : Par Feskin et A/R au Feschopf
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Alphubel : Par Feskin et A/R au Feschopf
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Stéphanie Wojnarowski, François Koch, Elodie

Beau temps, contrarié toutefois par des voiles nuageux ainsi que des cumulus !
Ce n'est pas forcément ce que la météo avait promis ! Bon...rien de méchant, c'est surtout dommage pour les photos !

Conditions relativement bonnes

Neige poudreuse tassée/soufflée un peu "sport" à skier, mais ça allait étant donné qu'elle était bien damée par la foule !

Neige se ramolissant en perdant de l'altitude, particulièrement sur les pistes.

Départ 09.00 de Feskin / sommet 11.50

Encore un we en Suisse...et je crois que je commence vraiment à tomber amoureuse du Valais !
Je préfère quand même le secteur d'Arola ou de Zinal...
Là c'est moins sauvage, c'est sur qu'on se sent moins seuls que la semaine dernière en montant au G.Mountet... Mais ça fait plaisir de découvrir de nouveaux sommets. Et cette fois nous avons eu la compagnie d'Elodie :-))

On est parti de Feskin le matin, ensuite, il suffit de suivre les grappes de skieurs, àaaaa la queue leu leu... Franchement moi je ne pourrai pas rester comme ça 03.00 derrière qqn !

Arrivée sans pb au sommet.
Un nuage, s'accrochant là et ne voulant pas partir, nous n'avons pas fait de vieux os !
On projetait éventuellement de faire un crochet par l'Allalinhorn, à portée de main. Avant de descendre, on est donc remontés au sommet du Feschopf, voir l'allure de l'arête qui permet de rejoindre le pied de l'Allalin...
Elle était tracée, mais il était tard, il y avait qq pas de desescalade un peu expo, et ça avait l'air d'être mieux de la faire en sens inverse.
Bref, on a estimé qu'on avait pas le temps/le courage de s'embarquer là.
Donc retour sur la VN, remontée à Feskin et re-re-montée à Britannia hütte. Pffff....duuuuuuur...heureusement qu'une bonne bière nous y attendait !

Très bonne soirée à Britannia. Je n'ai entendu que des critiques sur ce refuge, mais j'y ai personnellement apprécié l'accueil, le repas, enfin tout quoi...(et les couettes !!! Les couettes, c'est comme le chocolat sur les tartines, c'est sur on peut s'en passer...mais quand il y en a...)