La Savoyarde : Faboyarde

La Savoyarde : Faboyarde
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

Frederic Djillali, Pierre-Olivier (rencontrer sur c2c) et moi-même.

Grand beau et chaud; heureusement le vent a raffraichi l'atmosphère.

Rocher d'excellente qualitée contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au moment des rappels.
L1 et L2 sont un peu poussièreuses.
L6 est la plus belle longueur. (exceptionnel)
Le toit en 6c de L3 passe en libre; je l'ai passé avec des points de repos.
Le toit de la dernière longueur en artif passe bien si on si prend comme il faut avec les vaches et le tire clou.
La cotation TD+ est justifié; il faut avoir un minimum de marges dans le 6a voir 6b pour sortir.

05h30 pour les difficultée.
Démarrage de la voie à 13h00.

Magnifique voie très aérienne (ça en ai presque déstabilisant).
On est vite dans l'ambiance avec le premier rappel en fil d'araignée. Ensuite on en a un autre juste après un relais plein gaz; on a vraiment le cul dans le vide et il faut se lancer et bien vérifier que tout les mousquetons sont fermées.
Ensuite concernant la grimpe c'est gazeux très rapidement après la première longueur.
Il y a un relais fait en dépis du bon sens à la sortie du toit de L4 ou on se retrouve pendu dans le vide alors qu'il suffisait de monter de seulement de deux mêtres. Sinon le reste est très bien équipé.
Voie à faire absolument; j'ai rarement rencontré une telle ambiance. (peu être à la Maladière)
Photos et commentaires sur mon blog demain: