Col de Beugeant : Par le col des Montets, traversée sur le col de l'Encrenaz
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col de Beugeant : Par le col des Montets, traversée sur le col de l'Encrenaz
{{ '2008-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lechoucas

Beau et chaud dès le départ à 06h00, encore plus chaud au soleil à 07h00, et je ne parle pas de la suite ...

Moquette en descendant impérativement à 09h00 ! Partir sur les coups de 5 heures ne serait pas une hérésie.
Je suis descendu à peine une heure plus tard en prolongeant sur le Col de Beugeant depuis le Col de l'Encrenaz en sachant que je sacrifiais en partie la qualité de la descente de la combe de l'Encrenaz : sur le haut, déjà assez mou (quelques escargots) puis moquette molle où il faut se faire léger ... dans le goulet : neige bien molle, quasi soupe ... ça n'empêche pas de voir un candidat le remonter alors que je presse à descendre ...
Sur le Col de Beugeant : poudreuse sur la première partie raide, puis croûtée dans la traversée pour rejoindre l'Encrenaz.

06h15
temps : 04h00

Course en A-R, en passant d'abord par l'Encrenaz.
Les Aiguilles Rouges sont toujours aussi magnifiques ... une bien belle course sous ces hautes parois et aiguilles de gneiss ... avec les couleurs orangées du matin.
Beau point de vue à l'arrivée au Col de Beugeant qui n'oppose guère de résistance ... et belle ambiance dans la traversée à l'ombre.
Montée effectuée avec un comparse parti à la même heure et qui s'est finalement arrêté entre les deux cols.
On chausse les skis à la voiture en louvoyant entre les rhodos au départ.