Mont Mirantin : Versant E - depuis le Planay
{{ '2008-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Mirantin : Versant E - depuis le Planay
{{ '2008-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Elevation profile

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

Download track as

Rating

3.3
AD

heights

elevation min/max : 1272 m / 2444 m

elevation_access: 1390 m

height_diff: +1245 m / -1245 m

length_total: 10.92 km

Access

access_condition: cleared

lift_status: closed

snow

elevation_up_snow: 1546 m

elevation_down_snow: 1300 m

participants

François Béruard, Raph

weather and conditions


ciel bleu entre coupé de nuages. Mais globalement très beau et très très chaud quand le soleil n'était pas caché par les nuages. Vent au sommet pour nous rafraîchir


la nuit a déposé entre 10 et 15cm de neige fraîche le matin mais humide par la suite. La neige reposait sur une neige dure. Résultat, ça glissait sous les skis (surtout lors de la traversée pour aller au Châlet du Lac). A la descente, on est passé par un couloir Sud sous l'antécime Est: 10cm de fraîche sur fond dur: c'était top ! même si le 1er skieur l'a purgé (10-15m de petites coulées à chaque virage). Plus on descendait plus ça devenait lourd. Pour un 1er Mai, ce sont des conditions exceptionnelles !

timing

départ à 8h45, antécîme Est à 11h35

personal comments

On a un petit peu tenté un coup de poker en décidant d'aller dans le Beaufortain. Et au final on n'a pas eu tort ! Direction le Mirantin donc, pas un chat, des bouquetins et pas une trace ! Il ne fallait pas se louper dans la traversée pour rejoindre le Châlet du Lac: ça glissait sous les skis. Après, on s'est retrouvé face au Mirantin et on n'a pas trop su par où le monter tellement il y a de possibilités ! Vues les conditions, on a opté pour la pente (qui nous semblait) la moins raide : on a commencé par la face Est avant de basculer dans la face Sud-Est. On a porté les skis sur 20m, là où c'était le plus raide.
Nous sommes descendus par un petit couloir Sud sous l'antécîme. Un bon 40°, étroit, top ! On a voulu finir par le couloir du Grépets, mais l'entrée n'était pas accueillante: humide et marron ... Nous sommes donc descendus par la pente entre le ruisseau du Mirantin et le Grépets ... Belle pente sur le début, bonne neige (un poil lourde), avant de finir par une session sanglier dans les arbres et une petite désescalade pour récupérer le Grépets ...
On a déchaussé vers 1300m et nous sommes remontés à la voiture par la route (non sans se perdre entre les chemins non indiqués sur la carte ...).
Bref, une vraie sortie de printemps comme on les aime !

photos dispo sur http://www.montagnesdannecy.com

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca