Grand Sorbier : Versant W - depuis Chamrousse

3.3

lift_status: closed

Fabien Quétier, seul

Grand beau.

Neige de printemps sur tout l'itinéraire. La pente finale était bien décaillé à 12h00 et les contre-pentes W permettent de choisir sa neige dans la combe. La remontée à la Croix de Chamrousse par le GR en versant E était pourrie sur 20cm vers 12h45. A Casserousse, on déchausse encore à 3m de la voiture ce jour mais bientôt ce sera une affaire de skis cailloux.

Un poil plus au N, le couloir qui mène à la Pointe de Vaudaine était en mauvaises conditions... au choix: boules ou billard, béton.

Sous le sommet / 2500m / 12h00 5 cm ? cm Neige parfaitement décaillée. Pas de corniche.
Le verrou au dessus des lacs Robert / 2100 / 11h00 ? cm Neige encore dure, la trace est bonne mais les couteaux restent utiles pour passer les traces de dérapages de la veille.
Casserousse / 1400 / 13h30 5 cm 5 cm Deux langues de neige mènent au parking.

08h00 / 4h (après une visite infructueuse du bas du couloir à la Pointe Vaudaine)

On déchausse à 3m de la voiture... mais ça ne va pas durer à moi de sortir les skis cailloux.

Deuxième course de l'année après le Pic Blanc du Galibier la veille... je reprends mes marques et suis bien content de voir que le 45° de la pente finale ne m'a pas trop coûté!