Cima di Entrelor : Depuis Rhême Notre Dame

Cima di Entrelor : Depuis Rhême Notre Dame
{{ '2008-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_up_snow: 1900 m

Stéphanie Wojnarowski, Seule

Grand beau !!!! Une petite bise pas méchante. Et une certaine fraicheur !

Excellentes conditions !!!!! De la poudre toute vierge.
2cm à la sortie de la forêt de Mélèzes, couche qui augmente sensiblement au fur et à mesure que l'on monte pour atteindre une épaisseur d'environ 15/20 en haut ! Le tout sur fond dur.

La neige était exceptionnellement bonne pour un mois de mai ! La relative fraîcheur de la nuit et de la matinée l'a conservée bien légère. Et surtout, elle n'était pas (encore !) soufflée dans la pente finale qui est habituellement inskiable et ressemble à un océan plein de grosses vagues !

07.45 à Rhêmes / sommet en 02.45...

Abandonnée par François et Hervé qui, face à un dilemme cornélien....grimper ou skier.... ont finalement opté pour la grimpe, (j'ai moi aussi des dilemmes de ce genre : mais surtout au resto... "pasta ou pizza" / "pizza ou pasta"... arghhh !).
Par contre, entre une combe de neige vierge / des "couennes" ... je ne me pose même pas la question.(pour ça que je suis nulle en escalade !)
J'ai suivi mon idée, et j'ai bien fait !

Pas grand monde dans le coin. Sans doute était-ce un peu tôt...moi qui pensais roupiller dans une bonne trace !
J'ai donc tracé quasi tout le vallon : ma trace, c'est celle qui fait des zig-zag ! Il y avait 1 personne devant moi...mais elle allait tout droit !!!!

J'ai donc fini par le rattraper, et arriver prem's au sommet ! J'aiiiime...

Le cadeau de la journée fût la descente... pour la première fois de la saison, j'ai pu profiter du fruit de mes efforts de traceuse, à savoir descendre dans une combe vierge !
Comme quoi tout vient à point ... après 5 mois de ski et plus de 90000m de D+ (eh non, même pas encore 100000 ! Voilà qui est dit pour les mauvaises langues !)

En bref...une super sortie bien tonique !