Aiguille du Midi : Couloir des Cosmiques

{{ '2008-04-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
D+

piolet15, Romain

grand mauvais temps à 9h30, alors attente jusqu'à 11h30 pour que enfin on puisse voir la vallée en bas .
Donc feu ! depart du haut du couloir à 12h .

neige poudreuse légère, de grosse accumulations par endroit. Neige non stabilisée sur un fond dur .

12h

on a attaqué la journée par le couloir des cosmiques. Nous devions aller dans le bassin d'Argentière, mais les grands montets n'ont pas ouverts avant 9h30 donc c'etait un peu compromis notre histoire. Donc direction l'aiguille du midi pour se faire une journée QUE descente ! Et avce les conditions excellentes, on a pas regretté tout compte fait . A l'attaque du couloir à 12 (on a attendu pas mal là haut que ça se degage) une seule trace dedans . Nous etions donc seuls , super top , neige excellente, poudreuse legère mais pas vraiment stable, ce qui est normale c'etait tout frais . Donc mefiance de rigueur à chacun de nos virage qui parfois faisait partir d'enormes plaques .
Couloir vraiment sympa, pas vraiment difficile dans ces conditions là .
L'accés en desescalade sur une centaine de metre car trop de caillasses. Ensuite c'est FEU !Nous sommes remonté dans la benne au Plan pour aller nous faire son voisin le Glacier Rond .
Journée bien remplie, timing tip top; ma gamine ne m'a pas attendu à la sortie de l'ecole .