Dent du Pra : Face N par la Combe du Pra - depuis le Pleynet

{{ '2008-04-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3
D-

Joky, seul

Beau et Chaud , vent frais passager , polaire portée sur presque toute la montée,
passage de voiles d'altitudes qui révèle l'intensité du trafic aérien

1550/2000 Regel Médiocre,transfo à coeur,descente OK pas pourrie
2000/2500 Bien dure sur les versant froid, trés bonne (moquette) après 12h en évitant les zones de boules
2500/2600 5-10 cm Friable ou dure selon les zones

9h(!)/13h

Mon départ tardif et la fermeture de la station m'ont fait profité d'un belle solitude dans cet endroit fréquenté.
J'ai tenté d'accéder au sommet par un petit couloir à main droite de la dent mais une fois arrivé sur l'arrête qui relie la Jasse à la dent j'ai trouvé ça trop alpin et j'ai rejoint la trace (tout cela à pied)
Super bonne descente en partant très à gauche le + tôt possible : on évite ainsi les boules : moquette, les goulets ensuite sont impeccables sur la 1ere moitié puis vitrifés ensuite (coulées) mais vers 13h tout cela passe sans aucun pb.
Même le bas déjà bien mou fut qd même très correct.
Vraiment sympa cette dent du Pra. En insistant un peu on arrive enchaîner prés de 500m entre 35° et 40°.
J'ai réalisé qu'il y avait une nouvelle piste qui va jusqu'au chalet du Pra : d'habitude c un peu compliqué à partir de bas du télésiège, maintenant c'est très facile. Mais c'est un massacre au bulldozer cette piste en plus tout cela va probablement partir en glissade en peu d'années. Qd on connait la raideur du terrain qu'il y en dessous (d'ailleurs c déjà en train de partir).