Aiguille de l'Amône : Face NE

TD

height_diff: +2000 m / -2000 m

Patrick Vuilleumier, Lucie, Raphaël, Alex et Rémy

Beau

Neige transformée, dure ce matin jusqu'au bas de la face. La face NE est en poudre ferme dans laquelle on enfonce de 20 à 40cm. Stabilité parfaite, très peu de "coulure" à la descente.

4h45, sommet 10h, retour vers 11h45

EXCEPTIONNEL! Cette poudreuse d'avril offre les plus beaux rêves et permet de les concrétiser. Ça faisait des années qu'on attendait un tel moment. Grâce à Alex qui avait skié la Grande Lui mercredi passé et avait tout vu(!), c'était maintenant.
Face N de la Pointe Allobrogia samedi en guise de préparation, excellente elle aussi et l'Amône aujourd'hui. Les conditions sont si bonnes qu'on n'est pas les seuls à skier les faces raides de la Fouly. 3 traces y sont faites samedi qui confirment les promesses... et 2 skieurs nous précédent ce dimanche. Grand merci à eux qui nous ont refait la trace! Malgré tout ce monde, la face est assez large pour nous offrir la plus belle des descentes, d'autant qu'avec de telles conditions on oublie qu'l y a dessous de sombres parois...